Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:00

Cliquez ici pour lire le début

 

 

Aussi je me décide et je lui demande ou est mon papa. Gentiment, avec douceur et amour elle se décide, et m’explique qu’il est parti en voyage. Je sens qu’elle ne veut pas me dire, qu’elle n’a pas envie de me parler de cette séparation. 


Une larme coule lentement de son œil, je l’aperçois à peine car elle va rejoindre rapidement les autres larmes de l’océan. Mais je veux savoir, je suis curieuse et puis mon papa je l’aime même si je ne l’ai jamais vu. 


Elle m’a expliqué que papa était parti en voyage sur un gros bateau blanc. C’était les mêmes que les formes étranges qu’on voyaient au loin. 


Elle m’explique qu’elle avait vu papa nager devant le bateau blanc. Puis les hommes qui étaient dessus, lui ont envoyé un gros bâton dans la tête et l’ont hissé à bord. Comme elle était loin, elle n’avait pas compris pourquoi papa partait sans lui dire au revoir. Au son de sa voix il était triste, il souffrait, il avait mal, si mal, elle était sure d’avoir vu la mer devenir toute rouge. 


Il y avait d’autres bateaux, bien plus petits et fragiles à coté de papa. Elle a vu un homme sauter de l’un d’eux pour rejoindre papa. Elle entendait qu’ils se parlaient et il remerciait cet humain. Il était accroupi sur son dos et tenait le bâton entre ses mains, il l’avait accompagné jusqu’au bord du bateau juste avant que papa ne glisse lentement pour partir avec eux. 


Mais maman ne comprenait pas pourquoi papa lui avait dit merci alors qu’il l’avait quitté juste au moment de monter sur le bateau. Si il disait merci, c’est qu’il avait prévu de revenir.

Cliquez ici pour lire la suite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires