Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 09:00

Cliquez ici pour lire le début

 

 

 


Cependant elle était assez près pour voir les yeux rougis de cet humain et entendre ses cris. Il répétait sans cesse « no » et « sorry ». Maman ne saisissait pas le sens de ces paroles, elle ne savait pas pourquoi cet homme avait l’air si triste, elle sentait en lui une souffrance qu’elle ne connaissait pas.


Pourquoi cet homme pleurait-il aussi, alors qu’il allait faire simplement un voyage ? Elle ne comprenait pas non plus pourquoi papa embarquait avec eux, la laissant seule avec moi dans son ventre, moi prête à arriver dans ce monde. Il souffrait de partir et pourtant il nous laissait, abandonnées dans cet immense océan.


Même si les baleines ne vivent pas en couple, maman aimait ce male majestueux qui lui avait fait un petit. C’était leur premier enfant à tous les deux. Elle espérait qu’il serait le père de ses prochains bébés. Il était si beau, si grand, si puissant, il était prêt à donner des descendants splendides. L’océan est vaste, il a assez de place pour nous accueillir. Mais il n’était plus là, et tous les rêves de maman étaient sur ce bateau, il lui tardait qu’il ramène papa, pour être de nouveau ensemble.


C’était peut être cette tristesse qui m’avait fait arriver plus tôt dans ces eaux si froides. Maman me faisait souvent nager pour me réchauffer, mon corps de bébé n’était pas prêt pour ce froid. Elle m’avait expliqué que j’aurais du naître à l’autre bout du monde, dans des mers bien chaudes.


Je sentais que papa lui manquait cruellement, aussi je me promis de ne jamais partir en voyage sur ces drôles de choses sur l’eau.

 

  

Cliquez ici pour lire la suite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires