Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 11:42

J'ai écrit cette nouvelle car je suis convaincue que mes mots peuvent être utiles. Elle est en lecture libre. Cependant l'idée originale et les textes restent sous mon copyright. 

Chaque jour une nouvelle partie sera placée sur mon blog. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai pris à l'écrire. Malgré tout le soin apporté à la relecture, il se peut que des fautes soient restées dans le texte, merci de ne pas m'en vouloir.  

 

Si vous appréciez mon travail, vous pouvez m'en remercier en faisant un don à la Sea Shepherd qui est une association qui agit activement pour la protection des océans. En plus de ses missions habituelles elle prépare actuellement des opérations pour aider au nettoyage du Golfe du Mexique, ou l'écosystème si l'on ne fait rien pourra être ruiné pour plusieurs décennies. Ce sont 2 à 3 millions de pétrole qui se sont écoulés quotidiennement dans l’océan, à cela se rajoute les tonnes de dispersants toxiques qui ont été déversé sur la nappe de brut.

Sans compter les répercussions qui vont s'en ressentir sur la planète entière. Personne ne sera épargné par cette tragédie, être à l'intérieur des terres et à l'opposé ne nous épargnera pas, les courants marins ne connaissent pas les frontières. Nous avons l'occasion de montrer que notre planète est un bien important pour nous. 

De nombreuses associations sont aussi sur le terrain, si vous en connaissez, vous pouvez choisir aussi de leur faire un don. Personnellement j'ai choisi la Sea Shepherd parce que je connais leur réussite et leur détermination, mais chaque action est importante et la solidarité est primordiale dans des moments aussi terribles.


Soutien à Pete Bethune 

 

 

Cliquez ici pour lire la suite ..


 

Lien utile : [http://www.nasa.gov/topics/earth/features/oilspill/20100517_spill.html]

 

Faire un don : [http://www.seashepherd.fr/france/nous-soutenir.html]

Ou en dollars : [https://my.seashepherd.org/NetCommunity/SSLPage.aspx?pid=298]

Partager cet article
Repost0

commentaires