Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 12:00

Enregistrement Audio diffusé sur Canal5 le 10/01/2011 ( vers la partie 1)

 

 

 

 

Version écrite avec lien pour illustrer la version Audio

 

 

Bonjour, le week-end a été riche en informations, en effet la liste macabre continue de s’allonger.

- Le 09 janvier ce sont des douzaines d’étourneaux qui tombent aux USA

- Le 08 des oies sauvages sont trouvées mortes en Inde

ainsi que des centaines d’oiseaux à Taiwan  (lien d'origine en chinois)

- En écosse toujours le 8, c’est une soixantaine de bébés phoques qui sont trouvés mort sur une plage par des promeneurs.

 

 

Devant l’ampleur des informations qui arrivent du monde entier, le web se mobilise pour mettre à jour les cartes et les sites. Les cas ayant eu lieu les années précédentes sont aussi répertoriés permettant de voir si il y a réellement une augmentation ou bien si c’est juste une inquiétude internationale qui s’installe.

 

Les journaux mondiaux sont épluchés et les détails sont donnés de site en site et de forum en forum. Mais ce que nous apprenons apportent plus de questions que de réponse.

 

Pourquoi les 8000 tourterelles décédées en Italie ont des taches bleues sur le bec ? (lien d'origine en italien)

 

Pourquoi les pigeons du Québec meurent-ils aussi en intérieur, dans des hangars ?

 

Pourquoi les poissons trouvés en Nouvelle Zélande sont-ils tous éborgnés ?

 

Pourquoi les 60 bébés phoques échoués en Ecosse ont du sang autour de la tête ? (lien d'origine en anglais)


Pourquoi 150 tonnes de poissons d’élevages meurent dans leur cage au Vietnam ?

 

 

Acte de malveillance, accident, empoissonnement, maladie, pollution, autres raisons, c’est ce que nous tenterons de déterminer

 

Les discussions s’enflamment, se passionnent. Les théories s’affinent rendant de plus en plus improbable celle des feux d’artifice.


N’oublions pas que les premières vagues de décès qui ont alertées la population ont eu lieu au moment ou le monde fêtait le nouvel an. Chaque année les oiseaux payent un lourd tribut lors de ces festivités. D’ailleurs Pierre sur son site propose de les faire interdire. Cela aurait pu être si il n’était pas question de milliers d’oiseaux « morts » dans le monde entier. Les feux d’artifice en règle générale perturbent les vols de nuit avec le bruit et les lumières.

Prenez l’avion un 14 juillet en France à l’heure des animations et vous pourrez voir que nos spectacles peuvent effrayés les oiseaux, même les tuer ou les accidenter.

Cette théorie n’a pas été écartée d’office par les internautes, car des spécialistes affirmaient que des oiseaux étaient morts de peur.

Une autre question à laquelle il faudra répondre. Je vous livrerais dans quelques jours les pistes pour tenter d’expliquer ces supposé crises cardiaques.

 

Cependant comme  les poissons morts ne pouvaient être morts de peur par milliards, et surtout pas effrayés par les feux d’artifice d’autres pistes ont été mise en place.


Je vous exposerais l’ensemble des théories qui sont proposées pour apporter un éclairage sur les réponses possibles. Vous pourrez me  retrouver ici dans les prochains jours  ou sur mon blog pour la suite de cette chronique. Si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à cette enquête n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes par message.

 

Je vous remercie de m’avoir écouté et je vous dis à très bientôt  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Journal ...
commenter cet article

commentaires

plombier paris 09/03/2015 10:20

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement