Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:00

Cliquez ici pour lire le début 

 

 

Ma maman est une grande et belle baleine, j’apprends jour après jour à la connaître. Je reste toujours à coté d’elle, car elle est importante pour moi. Je me sens si petite quand je ne suis pas près d’elle. Aussi elle passe ses journées à jouer avec moi et souvent on saute très haut vers le ciel, et au loin on voit des formes étranges qui semblent nager sur l’eau. Elles ne ressemblent à aucun animal que je connais. Se pourrait-il que ce soit une espèce dangereuse pour nous ? Pourtant nous sommes si grosses… 


Maman me dit qu’il ne faut pas s’en approcher, et n’ose pas m’expliquer pourquoi. Je ressens de la peur dans sa voix, et même si je suis encore très jeune je comprends qu’elle ne veut pas m’angoisser. Et pourtant chaque fois qu’on les voit, elle me répète inlassablement qu’il faut rester loin, très loin.


Je sais que je peux faire confiance à maman mais je veux savoir. J’aime entendre mes pensées, mon cerveau ne demande qu’à apprendre, j’ai besoin de connaître les réponses à mes questions. Maman dit que je suis une petite baleine intelligente, ça me fait plaisir, alors quand elle me fait un compliment je m’élève comme une flèche, coupant l’eau, l’air et retombant sur le dos dans des milliers de gouttes brillantes à la surface de la mer. 


 

 

 

 

Cliquez ici pour lire la suite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires