Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 09:00

Cliquez ici pour lire le début

 

 Comme l’eau est douce, j’aime ce goût salé et les remous qui me caressent la peau. Ma maman est à mes cotés et me guide dans mes premiers pas.

 

J’aime sentir son contact, je sais qu’elle prendra soin de moi pendant de longues années. Mais je n’en suis pas là, pour l’instant je savoure son nez qui me câline. Je sens tout son amour, sa patience, sa joie de me voir, de me découvrir. Son angoisse aussi car je n’aurais pas du naître si tôt, elle est inquiète car les eaux sont froides, ma naissance était prévue pour bien plus tard, mais j’étais si pressée de venir au monde.

 

Ces premières minutes dans la vie sont pour moi, magnifiques, je suis avec maman et rien ne compte d’autre que sa peau contre la mienne. Elle m’apprend patiemment à respirer à la surface. J’aime regarder le grand jet qui sort de sa tête et quand je serais grande, j’aurais le même. Je l’entends me murmurer des mots doux, j’aime notre langage, c’est une douce musique qui porte loin dans l’océan.

 

Si un jour on se sépare, je pourrais continuer de parler avec elle. Car un jour je partirais avec un compagnon et je pourrais à mon tour lui raconter mon bonheur d’avoir des bébés. Pas beaucoup parce que notre espèce ne fait pas de grandes familles, mais c’est bien aussi car nous sommes très proches les uns des autres.

 

Pour l’instant je dois grandir dans ces eaux froides, et chaque jour qui passe me permet de découvrir mon environnement. Maman est toujours là pour m’apprendre, pour m’expliquer. Et moi curieuse de tout, j’écoute et je mémorise.

 

Je veux être aussi forte et belle qu’elle.

 

Cliquez ici pour lire la suite ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> vivement demain ☺☺☺x<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Ida :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ♥J'aime♥<br /> Tu décris si bien, vivement la suite!<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci :) a demain pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />