Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:05

océan

Mon avis :)

 

Je vous promet que je ne le fais pas exprés :) mais dans une île d'Hawaï, il y a un volcan qui une fois son nom traduit donne "montagne blanche", mais en fait aucun lien apparent car il porte ce nom uniquement parce qu'il est recouvert de neige en hiver.

Si certains pensent que la théorie des volcans qui se réveillent est alarmiste, alors que penser de cette substance blanchâtre qui sort de nulle part, à une vitesse hallucinante?


La terre nous offre des couleurs, nous avons eu une substance noire sortant des glaces, une rivière rouge, une autre verte, maintenant la mer qui devient blanche.

 

 

 

 

 


 

 

Le 02 mars 2012

 

 

 

Hier une substance mystèrieuse est venue troubler les eaux calmes de la marina tranquille de Kawalo dans l'ile d'Oahu à Hawaï, en se déversant dans le bassin par une sortie d'égout à un rythme très alarmant.

"C'était vers 5h30 du matin, je me tenais là et puis tout d'un coup, ça s'est mis à se déverser dans le port", a déclaré Robert Saint-Romain un pécheur de Sashimi.

Au premier coup d’œil, tous les plaisanciers de la marina ont été stupéfaits par la vitesse de l'écoulement qui a transformé en moins de cinq minutes les eaux du bassin en une mer blanche et laiteuse.

"Ça se déverse à une vitesse folle, comme vous pouvez le constater en ce moment, toutes les eaux du port ont été troublé en moins de cinq minutes."

"Ce collecteur d'eaux pluviales a une capacité d'évacuation de près de 3 million de litre d'eau par jour, c'est vraiment très inquiétant " confirme le responsable de la marina Charles Barclay.

"Si c'était un rejet d'eaux usées ou un déversement d'hydrocarbures nous le sentirions or ça n'a aucune odeur, il s'agit visiblement d'autre chose. Je ne vois absolument pas ce que cette substance peut être"

Une douzaine de fonctionnaires de la ville ont inspecté et vérifié toutes les conduites d'eau et les collecteurs d'égout de la région, mais n'ont trouvé aucune fuite ni aucun indice .

 

Lire la suite (avec vidéo)  ...

http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/02032012hawai-une-substance-mysterieuse.html

Partager cet article
Repost0

commentaires