Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 09:52

assiette-d-insectes.jpg 

 

 

Le 5 mai 2011

 

 

 

Serge Verniau, le représentant du Laos à l'alimentation et l'agriculture (FAO) veut que le monde oublie steaks et hamburgers  et mange des insectes à la place.
«La plupart de la population mondiale vivra dans les zones urbaines. Essayer de nourrir la planète entière avec assez de protéines provenant de vaches ne fonctionnera pas", selon les déclarations de M. Verniau  la semaine dernière.

 

Les insectes sont consommés à l'état sauvage au Laos, mais il n'y a pas d'élevage sur une grande échelle. Il veut accroître la recherche dans le domaine et sera l'hôte d'une conférence sur les insectes comestibles en 2012.

 

L'agriculture des insectes est aussi plus écologique - avec une étude récente menée par FoodServiceWarehouse.com suggérant que l'échange de porc et de boeuf par les grillons et les criquets pourraient aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 95pc.

 

 


Lire la suite ...

 

http://stream-info.blogspot.com/2011/05/un-conseiller-alimentaire-de-lonu-dit.html

 

Lien d'origine ...

 

http://www.telegraph.co.uk/finance/commodities/8486704/UN-food-advisor-says-let-them-eat-insects.html

Partager cet article
Repost0

commentaires