Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 17:46

Au cours de mes nombreuses recherches, je parcours inlassablement des forums de discussions, j'ai donc décidé de vous montrer ce qui correspond je pense à presque 50 % des préoccupations des intervenants.

Alors qu'un article magnifique répertorie les risques dus à la rentrée des nappes sous-marines dans le gulf stream. Il est fait état de la destruction du plancton, touchant ainsi toute la chaine alimentaire marine et par extension la race humaine (rappel la Louisiane produit 40% des crevettes consommées aux USA).

 

La première réaction d'un internaute est celle-ci que j'ai pris en capture d'écran pour vous ... 

 

reaction.jpg 


 Copyright :

 

Texte : Rip de la Louiseraie

Réaction : à son propriétaire... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> que peut on ajouter à tant de conneries ? pardon pour le vocabulaire, mais je ne trouve pas d'autre mot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le terme est tout à fait approprié :( ce que je lis jour apres jour dans mes recherches fait froid dans le dos, on est loin de pouvoir imaginer la quantité qui fuit, d'autant que les mensonges se<br /> font persistant, et les promesses sont toujours non tenues et cela à quelques 80 jours du début<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> pfffff c'est grave la bétise humaine!!! j'ai honte pour eux!!! ...tous les jours j'y pense depuis le 20 avril... :( j'suis parti voir l'océan propre peut être pour une derniére fois... que puis je<br /> faire ? en ne faisant rien j'ai l'impression de cautionner...:( Rip, dis moi? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> honnêtement je me pose les mêmes questions que toi. Cessez tout ce qui utilise le pétrole aujourd'hui est mission impossible, ils ont tout verrouillé pour qu'il soit partout. Le mal est fait<br /> aujourd'hui et tant que ce puits n'est pas rebouché, le pétrole fuit dans l'océan.<br /> <br /> <br /> Par rapport à cette fuite nous sommes une goutte d'eau, nous avons à mon avis 2 alternatives :<br /> <br /> <br /> pendant la fuite, continuer nos combats en esperant que ce s'arrete et que ce soit qu'un mauvais souvenir avec le moins de dégats possible.<br /> <br /> <br /> Une fois la fuite finie, utiliser le moins possible de petrole et dérivé, et se joindre à ceux qui le font dejà pour demander des alternatives au pétrole.<br /> <br /> <br /> Mais surtout pas culpabiliser, car nous sommes des otages de cette industrie pétrolière, nous sommes nombreux à vouloir d'autres modes, d'autres produits respectueux de l'environnement. Mais les<br /> lois étant de leur coté, toute initiative hors pétrole est attaqué violemment, si bien que les bonnes volontés sont museler quand ce n'est pas enfermées...<br /> <br /> <br /> <br />