Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 11:15

rocher.jpg

 

 

Le 20 avril 2011

 

 

 

En Mongolie, des scientifiques américains ont découvert un fossile d'araignée piégé dans des cendres volcaniques. Avec des pattes de près de 15 centimètres, l'arachnide fossilisé est le plus grand jamais découvert.

 


Une araignée fossilisée et incrustée dans des cendres volcaniques. C'est ce qu'ont découvert au fond d'un ancien lac de Mongolie les scientifiques de l'Université du Kansas aux Etats-Unis. Selon leurs observations décrites dans la revue Biology Letters, l'antique arachnide âgée d'environ 165 millions d'années serait la plus grande jamais découverte. Mais aussi le plus ancien fossile mis au jour pour cette espèce. Baptisé Nephila jurassica, celui-ci appartient à la famille des néphiles, des araignées connues pour leurs toiles gigantesques et conçues à partir d'un fil de soie doré. Jusqu'ici, la plupart des fossiles découverts ne dépassaient pas les 35 millions d'années.

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.maxisciences.com/araign%e9e/mongolie-decouverte-du-plus-grand-fossile-d-039-araignee_art14093.html

Partager cet article
Repost0

commentaires