Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 23:41

Cliquer ici pour lire le début du journal ...

 

30 avril 2010


Les premières boulettes de pétrole brut sont repérées sur les plages de Louisiane

La Floride décrète l’état d’urgence, ses côtes qui sont très proches devraient recevoir elles aussi la pollution pétrolière.

Les nouveaux chiffres et le désastre écologique qui se profile à l’horizon dans le golfe du Mexique suscitent des préoccupations jusqu'à Terre-Neuve, où se trouvent également trois plate-formes, une quatrième va être bientôt construite.

L'environnementaliste terre-neuvien Stan Tobin s'intéresse de près aux marées noires. Il affirme qu’ils n’ont ni la capacité, ni la technologie, ni même les connaissances pour répondre à une catastrophe d'une telle ampleur. C’est le premier à ma connaissance qui pointe du doigt la gravité de la situation. Cela est étonnant car les chiffres même énormes de la marée noire sont tout à fait dans les pollutions habituelles que le globe connaît régulièrement.

Dans les marais des bateaux commencent à faire un état des lieux pour savoir jusqu’où le pétrole s’est engouffré dans les terres. Les militaires ont été appelés en renfort et travaillent avec BP pour déployer des barrages flottants, et utiliser des dispersants chimiques.

 

http://www.france-info.com/IMG/jpg/louisiane.jpg


Certains habitants de la Louisiane, se rendent compte que les informations étaient fausses. On leur avait dit que la nappe équivalait à 1000 barils alors que BP savait pertinemment que c’était bien plus.

Cela est tout à fait en accord avec le fait qu’il est difficile d’obtenir des informations sur cette catastrophe. Même ceux qui sont ou qui vont être touchés ne savent pas ce qui se passe réellement dans l’océan.


 Cliquer ici pour lire la suite ...  


Liens utiles : 

Suivi des photos satellites  

 




 Copyright : 
 
Texte : Rip de la Louiseraie

Image : http://www.france-info.com/IMG/jpg/louisiane.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires