Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 09:00

 Cliquez ici pour lire le début


Les journalistes filmaient fébrilement le bateau noir qui se dirigeait lentement vers la plage. Il semblait se déplacer en marche arrière. Des cachalots enserrant entre leurs mâchoires puissantes la chaîne de l’ancre qui lui servait habituellement à se stabiliser, tiraient l'imposant  bateau. 

 
Le capitaine confiant, avait coupé les moteurs et se laissait porter pendant que les autres bateaux lui laissaient la place suffisante pour qu’il passe sans les heurter. 


Ce spectacle donnait à beaucoup des bouffées d’émotion, la terre et la mer se joignaient enfin aux humains pour parler d’une seule voix. Si le doute n’était plus permis pour les protecteurs de la planète, en revanche ils ne savaient pas comment le dialogue pourrait s’établir.


Dans la grotte, deux magnifiques ailerons montraient la présence de deux énormes requins blancs. Ces animaux étaient pour les humains la représentation de machines à tuer parfaites. 


 Il y a peu, il était impensable de nager avec eux dans les eaux du monde entier. Il fallait que les enfants oublient leur peur et fassent confiance à leur amie, car le moment venu, ils apparaîtraient aux yeux de tous à coté d’elle et chevauchant ces supers prédateurs. 


L’impact serait énorme car Kujira au travers des longs échanges, avait appris de nombreux détails sur la psychologie humaine. Et si les baleines les connaissaient depuis le début, elle avait sans mal vue la régression de l’humanité qui fonctionnait maintenant par la peur et non plus sur l’intelligence. 


Il fallait que chaque action pour être positive aille dans le sens d’un marquage au fer rouge des esprits. Que ces images restent gravées pour l’éternité de génération en génération.

Cliquez ici pour lire la suite ...  

Partager cet article
Repost0

commentaires