Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:07

Le 28 mars 2011

 

 

Suite aux inondations survenues en 2010 au Pakistan, des millions d'araignées sont montées tisser leurs toiles dans des arbres, créant de véritables cocons autour des branches.

C'est un bien étrange phénomène qui frappe les arbres de la province de Sindh dans le nord-est du Pakistan. Depuis quelques mois, ceux-ci sont victimes de millions d'araignées qui tissent autour de leurs branches des cocons qui les emprisonnent. Encore jamais observé dans la région, le phénomène serait en fait une conséquence des inondations qui ont frappé le pays en juillet 2010.

En effet, l'été dernier, un cinquième du territoire pakistanais a été totalement recouvert par les eaux. Et c'est pour échapper à la catastrophe que les araignées seraient montées se réfugier dans les arbres. Etant donné l'ampleur des inondations, les eaux ne se sont retirées que lentement, leur laissant du temps pour tisser leurs toiles. Aujourd'hui, les arbres sont tellement emprisonnés qu'ils semblent recouverts d'un voile fantomatique qui les étouffent peu à peu.

 

 

Lire la suite ...

 

 

http://www.maxisciences.com/arbre/des-arbres-pakistanais-victimes-de-toiles-d-039-araignees_art13492.html

Partager cet article
Repost0

commentaires