Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 07:30

Certaines traductions sont mauvaises car issues du module de google - Mais les textes restent quand même clairs - Le lien non traduit sera donné systématiquement à la suite -


 

Le 13 avril 2011

 

Dans la région de Montbéliard dans le Doubs, les habitants sont confrontés à une mort massive de poissons atteints d'un mystérieux mal. Une épidémie qui avait déjà frappé les environs au printemps 2010 et en janvier dernier.

"C'est une catastrophe écologique" a déclaré Vincent Roy, président de l'association de pêche de la ville de Valantigney. Depuis plusieurs semaines, les habitants de la région du Doubs sont en effet confrontés à une mort massive et mystérieuse de poissons. Une hécatombe qui s'était déjà produite au printemps 2010 et en janvier dernier mais qui semble cette fois-ci être beaucoup plus importante. "Tous les jours, des pêcheurs, à Valentigney, à Mathay, à Audincourt, à Voujeaucourt, nous signalent des dizaines de poissons morts ou malades. Et le phénomène s’accentue de jour en jour" a indiqué à l'Est Républicain Vincent Roy.

Aujourd'hui, l'épidémie se serait même propagée à la région de Montbéliard.

 

Lire la suite ... (texte en français)

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires