Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:40

  ---  Egypte ( tout le pays )

Une action urgente est nécessaire pour contrôler une épidémie majeure de fièvre aphteuse apparue en Egypte et empêcher sa propagation à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la sécurité alimentaire dans la région, a mis en garde aujourd’hui, la FAO dans une alerte.

En Egypte, les estimations officielles font état de 40.222 cas de cette maladie, qui a déjà tué 4.658 animaux, essentiellement des veaux, selon la même source, pour qui 6,3 millions de buffles et de bovins et 7,5 millions d’ovins et de caprins sont à risque en Egypte.

Bien que la fièvre aphteuse ait circulé dans le pays depuis quelques années, l’introduction tout à fait nouvelle d’une souche du virus connu sous le nom SAT2, touche les animaux d’élevage qui n’en ont pas de protection immunitaire, a averti la FAO.

Suite à une demande formulée par le gouvernement égyptien, une équipe d’urgence de la FAO était dans le pays la semaine dernière pour faire évaluation de la situation avec les autorités vétérinaires, a indiqué la FAO, ajoutant que cette équipe " a mis en place une première série de mesures de confinement et le déploiement d’une stratégie nationale de contrôle ".

 

Lire la suite ...

http://www.algerie-plus.com/actualite/une-epidemie-de-fievre-aphteuse-apparue-en-egypte-menace-le-maghreb/


Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires