Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:05

ADN

Mon avis :)

 

Hybridation, eradication, modification, tout est possible du pire vers le meilleur, mais ces transformations sont-elles la preuve que tout ce qui est sur terre a évolué sur des millions voire des milliards d'années, ou juste une fois de plus une ingérence de l'Homme dans son écosystème.

 

Nous rejetons en permanence dans la nature des produits qui peuvent tout à fait agir sur les gènes, donc pourquoi pas une modification des comportements qui peut même entraîner un changement radical de mode de vie.

 

De nombreux films et livres voient l'avenir de l'homme avec des mutations, certaines donnent envie, comme posséder des super-pouvoirs, mais d'autres font peur car cela entraine une dégénerescence physique et mentale.

 

 

 

 


 

 

Le 21 mars 2012

 

 

En raison de la mutation naturelle d'un gène ou parce qu’ils s'adaptent à l'évolution de leur habitat, certains animaux peuvent se révéler étonnants. D'autres sont issus d'une hybridation inattendue et dangereuse dès lors que l'une des deux espèces est menacée. Zoom sur trois « bizarreries »… parmi beaucoup d’autres.


Dans la réserve marine de Fitzgerald, en Californie (Etats-Unis), des visiteurs ont découvert une pieuvre capable de se mouvoir sur la terre ferme.


Une vidéo montre le spécimen sortir de l'eau et se promener quelques minutes à l'air libre avant de retourner dans son habitat naturel. Même si certaines pieuvres ont été retrouvées dans des maisons, ce qui prouve qu'elles peuvent rester hors de l'eau, c'est l'une des premières fois que l'invertébré est observé en train de se déplacer sur terre.


Pour l’heure, les experts ne disposent que de peu d'informations sur ces céphalopodes, principalement en raison de leur caractère timide et de leur durée de vie, courte.

 

Lire la suite ...

http://www.atlantico.fr/rdvinvite/animal-insolite-escargot-albinos-pieuvre-terre-grizzly-ours-polaire-zegreenweb-237223.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires