Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 12:21

 

 

--- France ( Embouchure de l'Adour) ---

traduction google

 

 

L'association Information défense de l'environnement de l'Adour et du littoral (Idéal), implantée au Boucau et à Tarnos, a constaté que, depuis quelques jours, sont apparus des poissons morts, « échoués sur les rives de l'embouchure de l'Adour et, vraisemblablement sur les fonds du fleuve ». Il s'agit, précise l'association, d'orphies ou poissons-aiguilles.

Un épisode qui rappelle à Idéal celui d'octobre 2008, d'une plus grande ampleur, car touchant plusieurs catégories de poissons du fleuve, de l'embouchure de l'Adour jusqu'à Urt.

En 2011, rappelle l'association, la préfecture a interdit la consommation d'anguilles et d'autres poissons de l'Adour et des gaves « pour cause d'imprégnation de leurs chairs aux polychlorobynéphiles ».

 

Lire la suite ... (texte français)

http://www.sudouest.fr/2012/02/21/orphies-mortes-sur-les-rives-de-l-embouchure-639395-3566.php


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Blogs qui aident pour informer

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires