Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 10:00

baleine

Mon avis :)

 

Depuis le 1er janvier 2011, nous assistons impuissant à des hécatombes d'animaux dans le monde. Plus nous attendons plus il sera difficile de faire machine arrière. Si la terre tue la mer, alors nos océans seront vidés et les delphinariums et autres zoos ne pourront nous permettre de voir les animaux marins, puisqu'ils sont eux mêmes tributaires de la faune sauvage. En plus leurs prélèvements à des fins touristiques n'est qu'un rideau de fumée, car les mauvaises conditions de détention entrainent là aussi des hécatombes tout aussi silencieuses que celles de leurs frères libres

 

 


Le 21 février 2012

 

 

VANCOUVER - En examinant les mammifères marins morts, déposés par la mer sur les rives du Canada, le biologiste Andrew Trites a découvert avec désarroi qu'ils étaient victimes de maladies frappant habituellement les animaux élevés par l'homme.

Partout dans le monde, phoques, otaries et d'autres animaux marins sont de plus en plus contaminés par des parasites et d'autres maux propres aux chèvres, vaches, chats et chiens, avertissent des experts qui viennent de participer à une conférence scientifique à Vancouver, dans l'ouest du Canada.

Ces maladies menacent aussi de plus en plus les hommes pour qui la mer est un lieu de vacances, un lieu de travail, ou encore une source de nourriture, ont dit des chercheurs aux journalistes couvrant la rencontre annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS).

Le symposium "Surnager dans les mers malades" n'était qu'une des nombreuses sessions offrant une image sombre des océans, de plus en plus acides, de plus en plus chauds dans certaines régions, ou encore envahis par les glaces fondantes ou touchés par d'autres effets du changement climatique.

 

Lire la suite ...

http://www.tahiti-infos.com/Les-maux-de-la-terre-gagnent-les-oceans-danger-pour-l-homme_a41843.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires