Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:30

Certaines traductions sont mauvaises car issues du module de google - Mais les textes restent quand même clairs - Le lien non traduit sera donné systématiquement à la suite -


 

 

--- Afrique ( Kenya - Rivière Nanyuki ) ---

 

Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés morts sur la rivière Nanyuki à Laikipia Est,  par des résidents de Naibor qui était allé chercher de l'eau à la source qui est alimenté par la rivière Ewaso Nyiro.


Un résident, Wanjugu Muthukia, a dit que certaines femmes étaient allées chercher de l'eau de la rivière le matin, mais il craint que l'eau pourrait être contaminée.

 Simon Weru dit qu'ils ont commencé à enquêter sur les causes possibles de la mort. "Nous avons pris des échantillons de poisson et d'eau, mais nous soupçonnons que la mélasse qui est un ingrédient dans le brassage chang'aa pourrait avoir causé la mort", a déclaré Weru. Le chang'aa est brassée à l'immense bidonville Likii qui est située le long de la rivière Nanyuki.


Weru a ajouté que, après le brassage, le résidu de la mélasse est versé dans la rivière, qui rend le poisson incapables d'obtenir suffisamment d'oxygène. "Le niveau d'eau est très faible dans la rivière en raison de la sécheresse et l'eau qui coule ne peut pas se purifier au large de la mélasse résidus et donc il ya peu d'oxygène pour la vie aquatique, dit l'officier.

 

Lire la suite ... Lien d'origine

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires