Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:07

- Certaines traductions sont mauvaises car issues du module de google - Mais les textes restent quand même clairs - Le lien non traduit sera donné systématiquement à la suite -


 

--- Suisse (Genève) ---

 

 

Depuis Noël on parle d’une mort en série d’oiseaux en Suisse : les volatiles meurent par dizaines et s’échouent dans les rues de Genève et sa périphérie. Depuis un mois, en effet, la voirie y ramasse régulièrement les cadavres de pigeons, très probablement empoisonnés. Il a fallu attendre la mort d’un chien, qui a croqué dans un de ces volatiles inertes, pour que les autorités décident de l’ouverture d’une enquête.

Tout a commencé lorsque Patrick Jacot, responsable du centre ornithologique de Genthod, une localité située sur la rive droite du Lac Léman, s’est vu bombardé de coups de fils lui signalant plusieurs oiseaux morts ou mourants. En l’espace d’un mois, un nombre impressionnant de pigeons ont été retrouvés gisants à Carouge, Plan-les-Ouates, Lancy et dans le centre-ville de Genève, principalement au pied de barres d’immeubles. Et l’hécatombe continue. Combien exactement ? Le site du Matin, comme l’a rapporté Maxisciences le 27 janvier dernier, parle de 45 volatiles. Mais La Tribune de Genève a cru savoir le 25 janvier dernier que « depuis les fêtes de Noël, la voirie ramasse chaque jour une dizaine de volatiles morts autour des tours ».

 

Lire la suite...

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires