Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 09:49

ADN 

 

 

Le 30 avril 2011

 

 

 

J'ai regardé ces jours derniers une émission sur Arte dans la série "Les Scientifiques dans la Guerre" et j'y ai vu des choses que je n'aurais pas cru possibles. C'était tellement hallucinant que j'ai pris des notes.

 

 


En 1930 les Japonais ont installé en Chine un "centre de recherche" appelé "unité 731", placé sous les ordres du médecin-général SHIRO HISHI. J'espère que l'orthographe est exacte. Les ruines de ce centre subsistent, assez imposantes. Arte en a montré des images (l'installation a été détruite par les Japonais eux-mêmes au moment où ils quittèrent les lieux). Dès cette époque les Japonais ont commencé à développer l'arme bactériologique.

 

En fait, contrairement à ce que disait le reportage ils ne seraient pas les premiers à l'avoir employée. Il me semble, sauf erreur qu'il y a eu un précédent lorsque les Anglais effectuèrent la conquête de la Nouvelles Zélande.

 

A cette époque la vaccination antivariolique était connue. Je crois savoir que le corps expéditionnaire anglais s'est débarrassé très efficacement des autochtones en distribuant dans les villages de couvertures infectées alors que les soldats, vaccinés, étaient protégés. A ce qu'on raconte ce génocide fut très efficace avec en plus une substantielle économie de cartouches et de vies humaines.

 

Un autre lecteur rappelle que l'emploi de l'arme bactériologique remonte à la .. nuit des temps. En effet par exemple au moyen-âge on balançait des charognes, des cadavres d'animaux morts, à l'intérieur d'enceintes fortifiées. Un engin aussi puissant qu'un trébuchet (quoique extrêmement simple) permettait d'envoyer un cadavre de bovin à des centaines de mètres.

 

 

 

Lire la suite...

 

http://www.jp-petit.org/dangers/Armes_bacterio/armes_bacterio.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires