Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 10:27

26 avril 2010

 

Cliquer ici pour lire le début du journal ...

La colère commence à monter, même le gouvernement américain s’impatiente devant le peu de résultat de BP à colmater la fuite. 
Afin de calmer les esprits BP a annoncé qu'il versera 500 millions de dollars destinés à la recherche sur les conséquences de la marée noire sur l'environnement. Cela est rassurant si il peu alimenter financièrement un fond, il pourra indemniser les entreprises locales, et surtout acheter le matériel nécessaire pour arrêter la fuite. 

Le pétrole continue de s’échapper, la nappe de pétrole se trouve à une soixantaine de kilomètres des cotes. La nappe de brut fait environ 32 km sur 32 km. On la voit par satellite, et devant nos écrans nous nous rendons compte que cette catastrophe ne sera pas la même que les précédentes, tant que la fuite continuera la nappe grandira, il est impossible de savoir quelle sera la quantité finale dans l’eau et sur les côtes.

Nos pensées vont vers les animaux marins qui vont se retrouver dans ce produit toxique. 

http://www.asc-csa.gc.ca/images/mississipi_rsat_1.jpg

BP prépare deux autres actions, la première sera de se servir des débris de la plate-forme pour colmater la fuite, et la seconde si la première échoue d’injecter du ciment dans le conduit.

Ces annonces nous font penser que BP ne sait pas trop quoi faire pour stopper l’écoulement. 


 Cliquer ici pour lire la suite ...  

   

Liens utiles :

 

Suivi des photos satellites  


 Copyright : 

  
Texte : Rip de la Louiseraie 
Image : http://www.asc-csa.gc.ca/images/mississipi_rsat_1.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires