Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 12:50

Cliquer ici pour lire le début du journal ...

 

 

02 mai 2010

BP a commencé a former des bénévoles « payés », ils sont chargés de nettoyer et d’aider pour le placement des barrières flottantes. Sur le terrain ces boudins ne servent à rien, le vent et la houle forte et persistante les rend inutiles.

http://i67.servimg.com/u/f67/11/87/45/28/envisa10.jpg


Pendant ces formations, de nombreux conseils sont donnés y compris celui de faire attention aux animaux sauvages. BP tente de prouver aux bénévoles que ce n’est pas le pétrole qui est dangereux pour eux mais la nature sauvage. Une fois de plus l’intérêt de ces pollueurs pour l’environnement est inexistant. 

Dans l’assistance il y a quatre policiers chargés de maintenir l’ordre et surtout d’éloigner les journalistes. D’ailleurs une des clauses du contrat que les futurs nettoyeurs doivent signer est qu’il est interdit de leur parler, même sur le terrain, un silence absolu doit être maintenu pour tenir la presse à l’écart de cette catastrophe.

D’un autre coté personne n’est vraiment dupe du « cirque » mis en place par BP, les pêcheurs qui ont déjà participer à des nettoyages expliquent comment cela se passe en ces termes « Ce sera toujours ça de pris, dit l'un d'eux. J’ai déjà participé à des opérations de nettoyage semblables, il suffit de faire semblant de ramasser un peu de pétrole quand il y a des reporters, c’est tout ce qu’on nous demande...», certaines rumeurs parlent de salaires pour les pêcheurs allant de 1200 euros à 2500 euros par jour pour la location de leur bateau.

Barack Obama a fait un déplacement rapide à Vénice (Louisiane), c’est un déplacement symbolique car il ne souhaite pas qu’on lui reproche le même laxisme que pour son prédécesseur quand Katrina avait tout ravagé. Pour lui « BP est responsable, BP paiera ». 
En lisant cette information je ne peux m’empêcher de penser aux prédictions de Nostradamus, concernant le dernier pape noir, et celle concernant Venise, ainsi que le tunnel noir qui indiquera la fin du monde. Nostradamus n’a pas toujours été très fiable dans ses prévisions pour l’avenir, mais il est troublant de retrouver ensemble ces trois informations. 


 

Cliquer ici pour lire la suite ...  


Liens utiles :

Suivi des photos satellites  

 




Copyright :
 
Texte : Rip de la Louiseraie
Image : http://i67.servimg.com/u/f67/11/87/45/28/envisa10.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires