Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 21:10

Petite série d'idées folles, proche de ce que beaucoup appelle "la théorie du complot". Je me base pour inventer mes idées folles d'histoires, de rumeurs, de soupçons et de mon cerveau qui est aussi une caverne d'ali-baba de pensées et idées surprenantes :))



 Les fins du monde sont cadencées pour les statistiques de consommation


 

D'ou me vient cette idée : je suis tombé par hasard sur l'horloge de l'ONU, qui indique si nous sommes plus ou moins proches d'un cataclysme nucléaire.

Et j'ai donc fait des recherches concernant la fin du monde, et j'en ai trouvé plusieurs. Ce qui me fait penser à une cadence quasi-métronomique, ancrant ainsi des peurs ancestrales dans nos esprits, tout en le remplissant d'insouciance. La  devise carpe diem, se transforme facilement en philosophie de vie quand le monde doit s'écrouler, et donc la logique de la consommation pour se faire plaisir immédiatement s'applique d'autant plus fort que la fin est proche.

 

Quelques fins du monde passées (et ratées puisque nous sommes encore là) et futures :

 

- En l'an 1000 (changement de siècle)

 

- 11 aout 1999 (éclipse totale de soleil au cours de laquelle la station MIR devait tomber sur Paris et nous cataclysmer) 

 

- En l'an 2000 (changement de siècle, et oui les 000 font toujours trés peur)

 

- Mai 2003 ( astéroide - fin du monde initiée par un médium qui aurait reçu cette information) 

 

- 30 mars 2010 ( trou noir du à l'accélérateur de particules)

 

- 21 décembre 2012 (cataclysme, la terre doit dévier de son axe, inversion des pôles)

 

- Octobre 2020 (scénario imaginé par les services américains de renseignements, avec notamment destruction de manhattan)

 

- 13 avril 2036 (collision avec l'astéroide apophis) 

 

- 31 octobre 2041 (astéroide passera à 5000 km de la terre, c'est à dire qu'il nous frolera, la lune se trouve approximativement à 385 000 km de nous)

 

 

 

Ca ressemble à quoi :

 

Impact d'astéroide : 

 

 

 http://www.astropolis.fr/articles/etude-du-systeme-solaire/ceinture-d'asteroides/images/asteroid-night-hardy.jpg

 

 

 Un trou noir :

 

http://www.astrofiles.net/cosmos/trous/trounoir.jpg

 

 

 

Station MIR :

 
 

 

http://www.obsat.com/images/Mir.jpg

 

 

 

 

 


 
Copyright : 

Texte :

Rip de la louiseraie 

Images : 

Impact d'astéroide : http://www.astropolis.fr/articles/etude-du-systeme-solaire/ceinture-d'asteroides/images/asteroid-night-hardy.jpg

Un trou noir : http://www.astrofiles.net/cosmos/trous/trounoir.jpg

Station MIR : http://www.obsat.com/images/Mir.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Effrayantes et troublantes tes idées folles... enfin ptêt' pas si folles que ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci :) j'en ai quelques'unes encore en réserve, il me faut juste trouver le temps de les écrire pour les mettre en ligne :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et que penses tu de la date du 23 décembre 2012 ? D'aprés Nostradamus ce serait la fin de ce monde...pour moi je dirais que c la fin du monde que l'on connait, il y a de plus en plus de<br /> catastrophes, le temps est changeant depuis quelques années à cause du réchauffement, les gens deviennent de plus en plus cinglés et je pense que faire du vide chez certains ce serait pas mal lol!<br /> donc un bon coup par le vide dans ce monde ci ne ferait pas de mal!<br /> bonne journée RIP<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il semble que beaucoup de prédictions annoncent un boulversement pour fin 2012, mais en fait nous avions les memes en 2000 quand on a changé de siècle. Faudra peut-être juste penser à avancer<br /> Noel de quelques jours en 2012 :))))<br /> <br /> <br /> <br />