Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 08:23

Le 14 avril 2011

 

 

Plusieurs navires transportant des véhicules d’occasion provenant du Japon arrivent chaque jour dans le port de Vladivostok en Russie. 

 

Mais voilà, une cinquantaine de voitures dégageant un taux trop élevé de radioactivité ont été saisies ces dernières semaines rapporte Libération.

 

Ces véhicules présentent une contamination au césium-127 et à l’uranium-238 dont les niveaux dépassent de 2 à 6 fois la norme.

 

Mises à l'écart dans un parking, elles attendent une décision des autorités sanitaires.

"Si les voitures sont considérées non dangereuses, elles seront remises aux propriétaires, dans le cas contraire, elles seront renvoyées au Japon", à déclaré le responsable des douanes de Vladivostok.

 

 

Lire la suite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Je veux simplement vous signaler que le lien ne fontionne pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci :) je viens de le corriger, normalement il marche correctement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />