Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 09:19

Certaines traductions sont mauvaises car issues du module de google - Mais les textes restent quand même clairs - Le lien non traduit sera donné systématiquement à la suite -


 

--- USA ( Floride - Vilano ) ---

 

C'est un peu après minuit que la plage de Vilano Beah en Floride, s'est retrouvée envahie par des millions de vers de vases.

Des Polychètes*, pour être exact, et comme il y en a 10 000 espèces différentes, faite votre choix

L'agent de police Brandon Embrey qui était sur les lieux, a été l'un des premiers a découvrir le phénomène

«La mer été rouge, Il devait y en avoir des millions , je ne pouvais même pas voir le fond de l'eau»

Puis des rougets affamés, passant par là, les ont chassé en en faisant leur festin .

M. Quinton White, professeur de biologie marine à l'Université de Jacksonville, a une réponse: c'est une frénésie collective d'accouplement classique, qui se produit chaque année dés que l'eau se réchauffe.

 

 


 Lire la suite ... Lien d'origine

 

 

 

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires