Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 13:00

Il y a quelques années au cours d'un voyage, j'ai acheté ma première carte postale. Puis une deuxième, ainsi j'ai dans un carton plus de 700 cartes du monde entier. Une collection ne doit pas être égoiste pour être belle, aussi je vais les scanner toutes et vous permettre un voyage qui je l'espère sera agréable depuis votre fauteuil.

Chaque carte, qu'elle ait été achetée par mes soins ou offerte par des ami(e)s est une tranche de vie, elles sont toutes liées à un instant magique.

 

Bienvenue dans le monde du voyage....

 

 


 

 

France - Bretagne

  carte-postale-36.jpg

 

 

Détails :

 

La Bretagne en couleurs - vague déferlant sur la côte bretonne

 

[Le nom « Bretagne » vient du latin Brittania (à l'époque plus rarement écrit Britannia) qui signifie littéralement « le pays des Bretons ». Ce mot est utilisé dès le Ier siècle par les Romains pour désigner la Bretagne insulaire, et plus précisément la province romaine qui s'étendait du sud de l'île jusqu'aux murs protecteurs du nord (le mur d'Agricola, le mur d'Hadrien puis le mur d'Antonin).

Le terme latin dérive lui-même du mot grec utilisé par le voyageur marseillais Pythéas pour désigner l'ensemble des îles du Nord qu'il visita aux alentours de 320 av. J.-C. (y compris probablement l'Islande) : Πρεττανικη (Prettanike) ou Βρεττανίαι (Brettaniai). Au Ier siècle av. J.-C. Diodore introduit la forme Πρεττανια (Prettania), et Strabon utilise Βρεττανία (Brettania). Marcien d'Héraclée, dans son Periplus maris exteri ("périple de la mer extérieure") parle des "îles prettaniques" (αἱ Πρεττανικαὶ νῆσοι).]

 

 

 


 

Si vous le souhaitez vous pouvez :

M'en offrir une en l'envoyant à l'adresse suivante (Mon époux me prete sa boite postale :))

 

Baron Eraser

BP 70390

82003 Montauban Cédex

 

Pour les échanges (je peux proposer des cartes de Toulouse et ses environs), c'est possible aussi, mais ils seront liés aux frais engendrés, n'ayant pas un budget extensible :))) Si il y a beaucoup de demandes, il est possible que je place de la publicité sur le blog pour m'aider à financer car 10 timbres ca ira mais au dela ca deviendra difficile :)

 


Copyright

 

Carte postale : Editions d'Art JOS - Chateaulin

Détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne

Partager cet article
Repost0

commentaires