Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 07:30

Certaines traductions sont mauvaises car issues du module de google - Mais les textes restent quand même clairs - Le lien non traduit sera donné systématiquement à la suite -


 

--- Pakistan ( Chitral ) ---


Une épidémie mortelle à Chitral a tué au moins une douzaine de jeunes Markhors, ont indiqué des responsables vendredi.

"Le nombre de décès déclarés est de 12 et les Markhors morts sont très jeunes - environ neuf mois," a déclaré Imtiaz, un haut fonctionnaire du département de la faune à Chitral, à La Tribune de l'Express par téléphone.

Il a dit que la maladie n'était pas inhabituelle et quelques décès ont eu lieu plus tôt mais cette fois, plus de Markhors ont été touchés.

"Cela se produit lorsque l'habitat du Markhors est perturbé en raison de la déforestation", a-t-il expliqué, ajoutant qu'une autre raison de la propagation pourrait être les engrais. "Il y a des chances que ces jeunes Markhors ont été infectés lorsqu'ils mangeaient des cultures fertilisées, dit-il.

Les officiels ont dit qu'ils avaient examiné les organes dans un laboratoire pour déterminer la maladie. "C'est ce qu'on appelle la maladie "des pieds et bouche". De petits boutons apparaissent dans et autour des coins de la bouche, dit-il. Les carcasses d'animaux ont été laissés dans la nature pour que les prédateurs puissent les manger, dit-il.

 

 

Lire la suite ... Lien d'origine

 

 

 

 

--- Atlantique sud ( Afrique et Argentine ) ---


Les chercheurs restent perplexes face à l'apparition de pingouins "nus" des deux côtés de l'Atlantique Sud.

La pathologie, connue sous le nom du trouble de perte de plume, a touché des poussins de manchots, tant en Afrique du Sud que sur la côte de l'Argentine.

Dee Boersma de la Wildlife Conservation Society (WCS), qui travaille avec des chercheurs en Afrique du Sud et en Argentine avec des scientifiques de l'Université de Washington afin d'étudier la question, a dit qu'il y avait des craintes que cet état se propage à des espèces différentes.

Les poussins de manchots "nus" ont d'abord été repérés parmi des poussins manchots africains à pieds noirs et, plus tard, dans plusieurs colonies de manchots de Magellan en Argentine.

Lire la suite ... Lien d'origine

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires