Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:00

terre 

 

 

Le 30 mai 2011

 

 

 

 

Un des symboles de l’Australie pourrait être en train de disparaître: le nombre de koalas a diminué de 80% dans certaines régions australiennes durant les dix dernières années, rapporte le New Zealand Herald. Les scientifiques veulent aujourd’hui que l’animal soit classé menacé et bénéficie d’une protection spécifique.


Alors que des millions de petits marsupiaux peuplaient le pays il y a quelques décennies, l’Australie ne compterait plus que 50.000 à 100.000 koalas, selon Clive McAlpine, docteur en écologie à l’université du Queensland. L’étalement urbain, l’industrialisation et les pratiques agricoles seraient responsables de la destruction de l’habitat naturel des koalas. Des maladies, liées le plus souvent à la bactérie chlamydia, sont également un fléau pour les marsupiaux.

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.20minutes.fr/article/733074/80-koalas-disparu-australie

Partager cet article
Repost0

commentaires