Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:24

 

--- Canada ( Rimouski) ---

 

Les phoques du Groenland pullulent littéralement les rives de l'estuaire : du 3 au 5 janvier, entre 500 et 600 phoques ont été vus sur la banquise entre les municipalités de Pointe-au-Père et de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent alors que dans le secteur de Rivière-du-Loup, c'est près de 700 phoques qui ont été dénombrés. Du côté de la Côte-Nord, un millier de phoques du Groenland ont été mentionnés à Chute-aux-Outardes alors qu'à Franquelin, c'est une centaine qui a été observée.

 

Lire la suite ... Voir une photo

 

 

 

 

 


Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires