Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 08:40

 

---  Chili ( Plages de Santo domingo ) ---

 

 

Près de deux mille oiseaux ont été retrouvés morts, jeudi 10 mai, dans un rayon de six kilomètres autour de Santo Domingo, sur le littoral du centre du Chili, a déclaré vendredi sur une radio locale le directeur d'un musée de sciences naturelles. "Il y a environ deux mille oiseaux morts, c'est un spectacle terrible. Ils sont dispersés sur environ six kilomètres de plage", a expliqué José Luis Brito, directeur du Musée de sciences naturelles et d'archéologie de San Antonio. Les oiseaux sont de quatre espèces. La plupart d'entre eux sont des pétrels gris, "mais il y a aussi des pélicans, des fous de Bassan et des cormorans guanay".

Les analyses anatomiques ont permis de déterminer que les oiseaux étaient morts juste après s'être nourris d'anchois et que leurs ailes étaient couvertes d'hématomes. Pour M. Brito, c'est le signe que les oiseaux, attirés par la présence de poissons, se sont noyés après s'être pris dans des filets de pêche. "Nous demandons aux pêcheurs qu'ils fassent un effort pour sortir les oiseaux de leurs filets afin qu'ils ne s'étouffent pas", a expliqué José Luis Brito à l'agence espagnole EFE. Le musée a annoncé qu'il déposerait plainte devant la police pour la mort des oiseaux.

 

 

Lire la suite ...

http://actualite.portail.free.fr/monde/11-05-2012/deux-mille-oiseaux-retrouves-morts-sur-les-plages-chiliennes/?bloc_actu

 

Vidéo ...

http://www.19h59.com/Amerique/2827_2000-oiseaux-retrouves-morts-au-Chili

 

 

---  France ( Ribemont ) ---

 

RIBEMONT - Mercredi, un Ribemontois nous a informés que de nombreux poissons, plusieurs centaines d'après sa déclaration, flottaient sur les eaux du canal de la Sambre à l'Oise, entre les écluses de Ribemont et de Chatillon-sur-Oise.

En effet, des perches, des sandres et des carpes se trouvaient nombreuses aux abords de l'écluse de Ribemont. Prévenu par nos soins, Patrick Dufour, président de la société de pêche locale « S'Béchois Ribemontois » est venu sur place et a constaté les dégâts.

 

 

Lire la suite ...

http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/des-centaines-de-poissons-victimes-dune-pollution

 


Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Journal ...
commenter cet article

commentaires