Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 09:17

centrale nucléaireLe 12 mai 2011

 

 

 

 

La présence de 570 becquerels de césium par kilogramme a été relevée sur des feuilles de thé cultivées à Minamiashigara, dans la préfecture de Kanagawa, située au sud-ouest de la capitale, ont précisé les autorités locales. La préfecture a suspendu les ventes de thé et demandé le rappel des produits déjà expédiés, bien que le niveau de césium ne soit pas considéré comme dangereux pour les humains.

 


"C'est la première fois qu'un taux anormal de radioactivité est découvert dans des produits agricoles cultivés dans notre préfecture", a reconnu Hideto Funahashi, du bureau de l'agriculture local. "Nous n'avons pas identifié précisément la source de la contamination, mais nous ne pouvons pas imaginer que ce soit autre chose que Fukushima", a-t-il ajouté.

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/05/12/japon-des-feuilles-de-the-presentent-un-taux-anormal-de-radioactivite_1520608_1492975.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires