Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 09:06

terre

Mon avis :)

 

Cet évènement qui est encore un cas de mortalité, n'a heureusement pas fait un nombre de victimes conséquent. La gendarmerie nous parle de pollution à cause d'une cuve mal fermée, la chine parlait de colorant à cause des taneries. Or, nous avons des épisodes réguliers de rivières qui changent de couleur sans explication (si on admet bien sur que les raisons invoquées sont uniquement des justificatifs pour rassurer le peuple face une situation étrange). Dans le passé ce changement de couleur évoquait dans l'esprit des observateurs des bouleversements majeurs (seismes, avertissement divin etc...), à notre époque cela évoque plutot un dérèglement global de la planète.

 



 

 

 


 

Le 01 octobre 2012

 

Aussitôt l'alerte donnée, les services de secours se rendent sur les lieux : les sapeurs-pompiers du Puy, une équipe plongeur et une équipe spécialisée risque chimique, sous les ordres du capitaine Materac et du lieutenant Franck Pascal.
En tout, une bonne quinzaine de soldats du feu sont allés constatés les faits, accompagnés des services de gendarmerie de Rosières et de la police des eaux.


100 litres d'un produit 'en cours d'identification' déversés dans la Sumène


Si des riverains auraient annoncé "une rivière rouge et des poissons morts", force est de constater qu'à l'arrivée des secours, le tableau n'est plus tout à fait le même, le produit polluant ayant eu le temps de se diluer dans le cours d'eau.

 

Lire la suite ...

http://www.zoomdici.fr/actualite/Pollution-aquatique-dans-la-Sumene-id124121.html?PHPSESSID=28ce01a3c7a0b30e59b597d948215438#

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires