Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 10:00

rocher

Mon avis :)

 

Depuis début Janvier, je surveille l'activité des volcans. J'ai souvent associé les mortalités animales anormales et excessives à "un syndrome du pic de Dante" en référence au film. Tous les ingrédients y sont reunis localement pour représenter ce qui se passe aujourd'hui mondialement.

2012 a peut-être eu une incidence sur mon analyse, et si je me trompe, tant mieux :) sinon...

 

 


 

Le 2 janvier 2012

 

Il est juste à 628 km (390 miles) tapi loin sous le Laacher. Le lac près de Bonn est capable d'éjecter des milliards de tonnes de magma.

Ce monstre entre en éruption tous les 10 à 12000 ans et le dernier a été en activité il y a 12900 ans, de sorte qu'il pourrait sauter à tout moment.

Le volcan Laacher See est similaire en taille au Mont Pinatubo, qui a provoqué une chute des températures mondiales de 0.5°C quand il a éclaté en 1991.

Il a apporté sur 998 km (620 miles) carrés, de la cendre et des roches et plusieurs petits séismes dans la région l'année dernière indiquent que ce pourrait être l'éveil de son profond sommeil.

Les experts estiment que s'il ne s'éteint pas, cela pourrait conduire à une dévastation généralisée, les évacuations de masse et même à court terme, le refroidissement général par le nuage de cendres bloquant le soleil.

 

Lien en français...

http://fr.sott.net/articles/show/6507-L-Europe-en-alerte-face-au-possible-reveil-du-super-volcan-allemand

 

Lien d'origine... (photo + complet)


Traduit --> http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fsciencetech%2Farticle-2081219%2FIs-super-volcano-Laacher-See-lake-Germany-blow.html

En Anglais ---> http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2081219/Is-super-volcano-Laacher-See-lake-Germany-blow.html

 

En savoir plus sur les super-volcans

http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/article-la-super-eruption-volcanique-du-yellowstone-65885788.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Franchement ça me fait de la peine de lire ça sur le net, tu utilise des petits pour montrer ta théorie, alors que selon les plus grands vulcalogues il n'y a strictement rien a craindre. Faire peur<br /> aux gens, vu tout ce qui se passe aujourd'hui ne sert a rien apart si tu veut plus de visites en effet les theories apocalyptique marche trés bien sur internet
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour :) Une information reste une information, à nous ensuite de vérifier si elle est réelle. Je n'ai pas la prétention de connaitre qui est petit ou grand dans ce milieu :) si tu as regardé<br /> l'article complet, tu n'as pas manqué de voir que je donne les dernieres dates de l'activité du volcan. Donc il semble relativement calme. Mais dans tout volcan qui sommeille, il y a un monstre<br /> qui rêve :) espérons qu'il ne rêve pas d'hégémonie sur notre planéte :)))<br /> <br /> <br /> <br />