Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 10:00

legumes

Mon avis :)

Quand une bactérie qui est habituellement dans la viande mal cuite ou pas assez, se retrouve sur les légumes, cela m'interpelle ... Alors que le végétarisme augmente, que la pub 5 fruits et légumes par jour permet de retrouver une santé à peu prés correcte... je me demande a qui profite le crime, en effet les légumes semblent un suspect idéal car génant.

 


 

Le 31 mai 2011

 

 

 

L'Allemagne s'interroge toujours, mardi 31 mai, sur l'origine d'une bactérie véhiculée par des légumes crus, qui a fait au moins six morts, peut-être quatorze, et infecté plus de mille personnes ces dernières semaines. Cette contamination sans précédent a provoqué des tensions entre l'Espagne, dont deux exploitations agricoles sont mises en cause, et l'Allemagne.

 

  • Quelle est l'ampleur de la vague de contamination ?

Le dernier bilan de l'Institut Robert Koch (RKI), agence fédérale allemande chargée du contrôle sanitaire, attribue formellement six morts à la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (ECEH) à la date du lundi 30 mai dans l'après-midi, mais des analyses sont en cours concernant huit autres décès. Selon l'Institut, 373 patients contaminés par l'ECEH ces dernières semaines en Allemagne ont développé des troubles rénaux sévères. En Suède, une femme de retour d'Allemagne a succombé à l'infection. Quelques dizaines de cas suspects ont également été signalés au Danemark, en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, tous liés à des déplacements en outre-Rhin. Des chercheurs de l'université de Münster ont mis au point un test permettant d'identifier rapidement les personnes contaminées.

 

Lire la suite ...

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/05/31/legumes-contamines-que-doit-on-craindre_1529220_3244.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires