Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 10:00

désert

Mon avis :) Quand le 2eme plus grand lac de Chine disparait je me demande ou va finir l'eau qui nous est indispensable. Je viens d'apprendre sur un reportage que l'industrie du nucléaire se sert de l'eau des rivières pour refroidir les centrales... bon d'accord ca c'est pas un scoop :) mais je n'avais pas pensé que l'eau rejeté est trés chaude et donc s'évapore, et quand l'eau s'évapore elle passe dans les nuages, il est donc fortement probable que cette industrie qui nous contamine actuellement soit aussi trés impliquée dans le dérèglement climatique (pluie violente, sécheresse....)

 


 

Le 02/06/2011

 

 

Le lac Poyang, situé dans la province du Jiangxi (sud-est), était le plus grand lac d'eau douce de Chine, et la deuxième plus grande surface d'eau du pays après le lac Qinghai.

Mais aujourd'hui, sur 90% de la surface qu'il occupait encore il y a peu, l'eau a laissé place à de la boue séchée et craquelée ou à de l'herbe, à cause du manque de précipitation et des hautes températures.


Ci-dessous, deux photos prises au même endroit, à gauche ce mois-ci, et à droite, la plus ancienne, en juin 2010.

 

Lire la suite (+photo)...

http://www.rue89.com/chinatown/2011/06/02/secheresse-le-deuxieme-plus-grand-lac-de-chine-disparait-207144

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires