Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 10:00

baitment en ruine

Mon avis :)

Si il est grave qu'un jeune homme vende une partie de son corps pour des objets qui seront trés vite en fin de vie, il est encore plus grave de voir que l'argent permet toutes les actions. Notre société à basée sa vie sur la mort, que ce soit d'un point de vue de l'alimentaire, du matériel, du matérialiste, au niveau du spirituel et des loisirs ... Si nous voulons vivre il devient trés difficile de rester en vie tant les tentations mortelles sont puissantes.

 


 

 

 

Le 3 juin 2011

 

Il a 17 ans et se fait appeler par son surnom, Zheng. Fin avril, ce jeune homme tombe sur une publicité en ligne pour le don d'organe. L'annonceur propose 20 000 yuans (un peu plus de 2 100 euros) pour un rein.


"Je voulais m'acheter un iPad 2 mais je n'avais pas d'argent", a raconté l'adolescent à la télé de Shenzen (SZTV), selon le correspondant à Pékin du Telegraph. Après quelques brèves négociations, le jeune homme porte le prix de son rein à 22 000 yuans (2 340 euros) et se met en route pour Chenzhou, dans la province du Hunan, où l'intermédiaire le met en contact avec l'hôpital local.


Trois jours plus tard, le jeune homme rentre chez lui, un rein en moins, un iPhone et un ordinateur portable dans les bras. Mais également quelques complications post-opératoires (selon le Global Times, l'hôpital n'est pas habilité à réaliser des prélèvements d'organes).

 

 

Lire la suite ...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/06/03/geek-mon-rein-gauche-pour-un-ipad/

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Sabine 21/07/2011 16:16


A quand des lois qui facilitent le don d'organes ? D'après ce que j'en sais, beaucoup de dons sont refusés au nom du principe de précaution mais ne faudrait-il pas lâcher un peu de lest afin de ne
pas en arriver à de telles horreurs qui ne proviennent que de la quantité de demandes/l'offre !


Eugenie 10/06/2011 21:27


dommage que tous le monde n'ai pas cette grande sagesse ....http://www.wat.tv/video/extrait-rendez-vous-en-terre-3je9x_3jbtb_.html .....la corruption, l'appât du gain ...super société de
consommation .....