Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:00

Il y a quelques années au cours d'un voyage, j'ai acheté ma première carte postale. Puis une deuxième, ainsi j'ai dans un carton plus de 700 cartes du monde entier. Une collection ne doit pas être égoiste pour être belle, aussi je vais les scanner toutes et vous permettre un voyage qui je l'espère sera agréable depuis votre fauteuil.

Chaque carte, qu'elle ai été achetée par mes soins ou offerte par des ami(e)s est une tranche de vie, elles sont toutes liées à un instant magique.

 

Bienvenue dans le monde du voyage....

 

 


 

 

France - Dunkerque

  carte-postale-48.jpg

 

 

Détails (dos de carte):

 

La côte d'Opale... Dunkerque (nord)

 

Un trés grand merci à Frenchye pour cette carte postale, qui aura une place de choix dans ma collection.

 

 

Détails (plus):

 

[Les archives municipales ont pour mission de collecter, traiter, conserver et valoriser tous les documents produits ou reçus par les services municipaux ainsi que les documents d’origine privée concernant Dunkerque (archives familiales, d’entreprises, d’associations, archives sonores, photographies, journaux…).

Les archives de Dunkerque, service public ouvert à tous, participent ainsi à la conservation de la mémoire dunkerquoise et à sa diffusion.]

 


 

 

 


 

Si vous le souhaitez vous pouvez :

M'en offrir une en l'envoyant à l'adresse suivante (Mon époux me prete sa boite postale :))

 

Baron Eraser

BP 70390

82003 Montauban Cédex

 

Pour les échanges (je peux proposer des cartes de Toulouse et ses environs), c'est possible aussi, mais ils seront liés aux frais engendrés, n'ayant pas un budget extensible :))) Si il y a beaucoup de demandes, il est possible que je place de la publicité sur le blog pour m'aider à financer car 10 timbres ca ira mais au dela ca deviendra difficile :)

 


Copyright

 

Carte postale : Editions Normandes Le Goubey - Caen

Détails : http://www.ville-dunkerque.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est avec beaucoup d'émotion que je retrouve ma petite carte postale sur ton blog .<br /> tu m'avais promis une surprise ... elle est de taille !!!<br /> merci Rip , tu me fais un grand plaisir là !<br /> j'en suis toute retournée .....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre