Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:00

centrale nucléaire

Mon avis :)

 

Et dire que nous avons eu froid cet hiver, mais si l'on considère celui de 1709, alors rejouissons nous d'avoir pu obtenir 14/15° dans les maisons pour les moins chauffées, et 20° pour les mieux équipées.

 

Si pareille mésaventure nous arrivait aujourd'hui nous aurions la chance d'avoir les supermarchés approvisionnés, enfin c'est ce qu'on croit car selon certains, Paris ne pourrait nourrir sa population uniquement pendant 4 jours, le reste de la période glacée serait un combat pour s'alimenter, mais sans les avantages de 1709 (forêts, champs à perte de vue, etc...).

Avez-vous tenté de trouver de la fougère sur les routes bitumées ?

 

 

 


 

 

Le 09 mars 2012

 

 

 

Les Français ne se fendaient vraiment pas la poire à cette époque. En pleine Guerre de succession d’Espagne, accumulant des hivers et des étés extrêmes, la France n’était plus vraiment un grand pays où il faisait bon vivre.

 

L’hiver 1708 s’annonça pourtant doux, avec un joli 10°C à Paris en plein mois de décembre. Sympathique, non ? Mais tout changea le 5 janvier 1709 : le jour des Rois se transforma en jour du froid !

 

La température chuta à -25°C dans la capitale, le prix du blé fut multiplié par huit, personne ne put en échapper, de la paysanne à la reine. On raconta même que l’océan Atlantique gela sur plusieurs mètres !

 

Mais voici plus en détails ce qui arriva durant ce Grand Hiver…

 

 

Lire la suite ...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/373466-25-degres-des-oiseaux-petrifies-et-un-million-de-morts-ca-c-etait-le-grand-hiver.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires