Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 09:04

désert

 

 

Le 19 mai 2011

 

 

 

Malgré les nuages des derniers jours, la sécheresse des sols persiste. Une situation non sans conséquences pour les agriculteurs qui se remettent à peine de la crise du lait de 2009 pour certains d’entre eux. Ils ont de moins en moins le choix et pensent doucement à se séparer de leurs bêtes les plus vieilles et les moins productives.

 

Les réserves d’hiver déjà entamées

Les fermiers sont obligés de compléter l’alimentation des bêtes avec du fourrage récolté au printemps. Les pâtures sont à sec et ils doivent nourrir les vaches avec des réserves qui devaient servir normalement pour l'hiver. Christian, agriculteur, témoigne dans ce sens au micro de Gaëtan Sgualdino de Bel RTL : "L’herbe ne pousse pas assez en suffisance et les vaches boivent deux fois plus d’eau. Nous sommes donc dans l’obligation de les nourrir avec les réserves prévues pour l’hiver. Sans cela, les bêtes ne donneraient très peu, voire pas du tout de lait". Pour l’instant, Christian peut encore tenir quelques semaines, mais au-delà c’est l’incertitude.

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/796610/

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires