Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:00

legumesMon avis :) il aura fallut beaucoup de dégats et de morts pour rendre à César ce qui est à César, cette bactérie a toujours été sur la viande crue ou mal cuite... pourquoi lorsqu'elle devient mortelle elle se retrouverait sur les légumes ? Peut-être que la viande est trop souvent mise en cause dans les cas graves et mérite protection par le mensonge...

 


 

Le 4 juin 2011

 

 

L'infection par la bactérie tueuse Escherichia coli serait véhiculée non pas par les légumes mais par la viande, selon un expert de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cité samedi par le quotidien italien +La Repubblica+.

"Habituellement, ce micro-organisme vit dans les intestins des bovins et peut donc se retrouver dans de la viande crue comme le +tartare+ mais également dans les hamburgers", a expliqué Donato Greco, épidémiologue expert en maladies bactériennes auprès de l'OMS.

L'expert, qui a écarté aussi que la contagion puisse être le fait d'une contamination de l'eau, a mis en garde contre l'usage dans le cas d'espèce des antibiotiques comme thérapie.

Les antibiotiques "risquent de détruire encore plus la flore naturelle de l'intestin et d'être de ce fait contreproductifs", a-t-il soutenu.

Vendredi, un laboratoire de référence européen, dont le siège se trouve à Rome, avait déjà souligné que les analyses de laboratoires ne permettaient pas de dire que les légumes sont à l'origine de l'infection par la bactérie tueuse.

 

 

Lire la suite...

 

http://www.atlasinfo.fr/Bacterie-tueuse-la-viande-pointee-du-doigt-par-un-expert-de-l-OMS_a17935.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires