Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:00

billet.jpg

Mon avis :)

 

La CNIL va se faire des cheveux blancs, pour trouver qu'elles sont les données perso à protéger et celles qui vont sortir du lot grâce à cette loi. Si le nom, la date de naissance, l'adresse et le type de voiture ne font pas partie des données personnelles, alors qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

 


 

Le 30 mai 2011

 

Dans le cadre d’un amendement à la loi Loppsi 2, l’administration se réserve le droit de vendre les informations des fichiers préfectoraux à des sociétés privées, sans en avertir les propriétaires de véhicules. Depuis le 11 avril dernier, la transaction est désormais tarifée de façon tout à fait officielle.

La carte grise contient un certain nombre d’informations personnelles : nom du propriétaire ou raison sociale de l’entreprise titulaire de la carte, date de naissance, adresse, marque et puissance du véhicule… Des éléments qui pourront désormais être vendu par l’Etat sans que l’on soit informé. Selon les sénateurs qui ont promu l’amendement à la Loppsi 2 permettant cette vente de données, à savoir Gérard Longuet et Gérard Cornu : le but est de faciliter aux constructeurs automobiles le rappel de leur voiture « pour des raisons de sécurité », mais aussi « pour des opérations commerciales et statistiques ».

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.infos-automobile.fr/2011/05/letat-va-vendre-les-donnees-personnelles-de-la-carte-grise.html#xtor=EPR-22

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

actions 01/11/2011 01:49


Wall Street a fini en pleine baisse lundi, l'enthousiasme fondamental né de l'aiguille européen de la semaine benjamin se guérissant au nombre de de multiples investisseurs qui se se renseigner
maintenant non plus d'après les recours de régler la crise de l'insolvabilité de la zone € mais au-dessus leur usage.aires sont un ustensile de trading plutôt compté certains traders
remarquables
comme institutionnels.