Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:06

terre

Mon avis :)

 

Alors que la pêche industrielle décime les requins dans le monde entier, l'Australie déclare la guerre aux requins qui oseraient s'aventurer prés des plages. L'Etat australien se justifie par 5 morts par an, tout comme ils ont justifié leur "génocide" envers les peuplades locales.

Si on se réfère à wikipédia nous trouvons "La question de savoir si oui ou non la colonisation de l'Australie a eu pour conséquence un « génocide » à l'encontre de certains groupes aborigènes, et notamment des Aborigènes de Tasmanie, (....)", nous apprenons qu'ils ne sont donc pas à leur coup d'essai.

Dans quelques années les historiens se demanderont si l'Australie a été la  cause de la disparition de la faune locale et du déreglement de l'écosystème entourant l'ile....Nous ne serons pas là pour en débattre, les générations suivantes pourront nous accuser et elles auront raison...

 



 

 

 


  Le 27 septembre 2012

 

Australie: les requins qui s'approchent trop d'une plage seront tués


SYDNEY - Les requins qui s'approchent trop près des plages de la côte occidentale de l'Australie seront capturés et tués, selon un nouveau programme des autorités locales qui fait suite à plusieurs attaques mortelle au cours de l'année écoulée.

Le Premier ministre de l'Etat d'Australie occidentale Colin Barnett a dévoilé jeudi un programme de 6,85 millions de dollars australiens (5,53 millions d'euros) visant à agir avant une attaque éventuelle.

Ce programme proactif permettra d'agir dès qu'un requin est repéré près du rivage, au lieu d'attendre une attaque, a expliqué le ministre de la Pêche, Norman Moore.

Cinq personnes sont mortes dans des attaques de requin sur la côte occidentale, au cours des douze derniers mois.

Auparavant, les ordres étaient donnés en réponse à une attaque, mais maintenant une action proactive sera mise en oeuvre si un grand requin blanc présente une menace imminente pour les gens, a déclaré Norman Moore.

Deux millions de dollars AUD sont destinés à la chasse et à l'abattage de requins et 2 millions AUD à la poursuite d'un plan de balises placées sur ces poissons de la famille des lamnidés, et d'alerte via les médiaux sociaux dès qu'un squale entre une zone fréquentée par les nageurs.

 

Lire la suite ...

http://www.romandie.com/news/n/_Australie_les_requins_qui_s_approchent_trop_d_une_plage_seront_tues59270920120900.asp?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires