Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 08:23

centrale nucléaire 

 

 

Le 28 mai 2011

 

 

 

 

Des niveaux de radioactivité plusieurs centaines de fois supérieur à la normale ont été relevés début mai sur une bande de 300 kilomètres de fond marin au large de la centrale accidentée de Fukushima, a rapporté samedi 28 mai l'agence Kyodo, citant le ministre des Sciences.


Celui-ci a annoncé vendredi soir que des matières hautement radioactives avaient été détectées sur un axe nord-sud allant des préfectures de Miyagi à Chiba et mis en garde contre une possible contamination de la faune marine.


Une contamination du lit de la mer avec de l'iode 131 et du césium 137 a été relevée en douze points, situés de 15 à 50 kilomètres du bord de mer entre les 9 et 14 mai, a-t-il précisé.


Les écologistes de Greenpeace avaient indiqué mardi 24 mai que la faune marine sur laquelle ils avaient effectué des tests à plus de 20 kilomètres de la centrale donnait des signes de radioactivités au-delà des limites légales.

 

Lire la suite ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires