Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:05

baitment en ruine

Mon avis :)

 

Les faits prouvent que cette science est loin d'être exacte et que la terre n'en fait vraiment qu'à sa tête.


Nous, les humains aimons croire à notre toute puissance, mais au final nous restons toujours dépassés par ce que nous avons en permanence sous les yeux.


Donc imaginé que nous sommes capables de savoir et comprendre ce qui n'est pas visible est forcément un signe d'orgueil. En effet comment savoir comment l'homme est apparu sur terre, comment les étoiles se sont faites et ensuite jouer à l'apprenti sorcier en  prétendant maitriser les forages en eaux profondes et plus prés de nous, dominer le nucléaire.


Le propre de l'homme et souvent des scientifiques est de refuser qu'on puisse se tromper, et faire machine arrière, si nous étions capable de faire cette remise en question permanente, nous ne serions pas dans la galère d'aujourd'hui, elle prend l'eau mais on refuse d'admettre qu'on a pu faire une erreur de pilotage....

 

 

 

 


 

 

Le 18 mars 2012

 

 

 

 

 

Le tremblement de terre japonais du 11 mars 2011 fait partie d'une suite de méga-séismes à des endroits qui surprennent les spécialistes.

 

Le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé il y a un an la région du Sendaï et dévasté la centrale de Fukushima sont une piqûre de rappel pour tous les sismologues et les spécialistes de l'aléa sismique. En effet, les modèles n'avaient pas prévu un séisme de magnitude 9 dans cette zone où la plaque pacifique glisse sous la plaque asiatique. Et ce n'est pas la seule fois où ils sont pris en défaut.

 

Depuis le tsunami et le séisme de magnitude 9.2 qui ont ravagé Sumatra en décembre 2004, il y a eu cinq méga séismes et tous se sont produits sans que les spécialistes les aient vu venir. «Nous devons nous attendre à des gros tremblements de terre dans des régions où on pensait que potentiellement il ne pouvait pas y en avoir. Il n'y a plus aucun doute là-dessus», souligne Thorne Lay, géophysicien de l'université de Californie à Santa Cruz, en conclusion d'un article publié dans la revue Nature, du 8 mars 2012.

 

«On ne peut pas s'appuyer sur l'histoire pour avoir une appréciation des risques de très forts séismes dans le futur. Nous n'avons pas assez de recul dans le temps, les gros séismes ayant des périodes de retour en milliers d'années», explique Jean-Philippe Avouac, directeur de l'Observatoire de tectonique au California Institute of Techology (États-Unis).

 

Lire la suite ...

http://www.wikistrike.com/article-les-scientifiques-remettent-en-cause-tous-les-modeles-sismiques-101816728.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires