Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:05

baleine

Mon avis :)

 

Ce n'est pas la première fois que cette hypothèse est mise au grand jour, en effet de nombreux chercheurs et notamment en Chine étudient les comportements animaliers pour savoir si ils savent anticiper les seismes majeurs.

 

Ecouter le monde qui nous entoure pourrait donc être bénéfique...


 

 

 


 

 

Le 16 avril 2012

 

Les baleines pourraient-elles servir à prévenir les humains de l'imminence d'un tsunami? Quand les alertes tsunami sont tombées le long des côtes d'Indonésie et du Sri Lanka, début avril, tous les types de cétacés, depuis les dauphins jusqu'aux baleines, ont disparu dans les cinq minutes, affirme le Guardian.


Un photographe présent sur un bateau au large du sud du Sri Lanka a dit au journal britannique que lui et son équipe n'étaient pas au courant qu'un tremblement de terre avait eu lieu, mais que les baleines autour d'eux avaient filé en quelques minutes, sentant les chocs sismiques sous-marins.


Le Guardian note également que les tremblements de terre qui ont eu lieu au Japon et en Nouvelle-Zélande en 2011 ont été précédé par des vagues de baleines échouées sur leurs plages.

 

 

Lire la suite ...

http://www.slate.fr/lien/53345/baleines-prevenir-tsunamis-animaux-catastrophes-naturelles

Partager cet article
Repost0

commentaires