Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 09:06

http://www.airticketsdirect.ca/images/air-tickets-to-bangkok.jpg

 

 

 

 

 

Le 24 avril 2010

 

 

La ville de Bangkok, en Thaïlande, compte 10 millions d'habitants et s'enfonce peu à peu dans la mer. L'Organisation pour la coopération et le développement économiques la classe parmi les villes les plus menacées par les inondations côtières dans le monde.   


La ville  de Bangkok a été fondée en 1782. Depuis, ce qui était autrefois une plaine situé à 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer est aujourd'hui une cuvette qui s'effondre et se trouve au-dessous du niveau de la mer. Certains quartiers ont perdu 1,7 mètre en 60 ans alors que d'un autre côté le niveau de la mer augmente. La capitale thaïlandaise est condamnée à disparaître. Comme l'explique le météorologue Smith Dharmasaroja, cité par le Figaro, elle "aura les pieds dans la mer d'ici à vingt ans. Et en 2100, elle sera l'Atlantide asiatique". 

 

 

Lire la suite...

 

http://www.maxisciences.com/bangkok/bangkok-sombre-peu-a-peu_art14030.html

Partager cet article
Repost0

commentaires