Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 07:05

derrick

Mon avis :)

 

3000 dauphins qui meurent sont peu de chose au regard des sommes colossales de cette industrie.

 

La seule solution pour stopper ces massacres c'est que nous puissions enfin leur demander des comptes et les obliger à faire des recherches pour passer sur des énergies propres.

 

D'autant que propres ne veut pas dire gratuites, sont-ils trop bêtes pour vois que même là ils pourraient engranger des profits colossaux....

 

 

 


 

 

Le 16 avril 2012

 

Plus de 3000 cétacés ont été retrouvés morts sur une plage du Pérou. Plusieurs associations environnementales sont persuadées que c’est une technique d’exploration pétrolière sismique qui est à l’origine des décès.

On trouve beaucoup de dauphins au Pérou. Des larges plages de Lima - où l’on peut surfer à leurs côtés - dans la Réserve nationale de Paracas ou sur les côtes de Piura, au nord du pays, où on peut les observer aux côtés des baleines Jorobas, c’est un animal très répandu dans les eaux du pays.

Aussi, quand 3000 dauphins ont été retrouvés morts cette année sur les côtes nord du pays, les Péruviens ont plongé dans la stupeur. Surtout que Carlos Yaipén-Llanos, directeur de l’organisation locale de défense de la vie marine ORCA, indique que ces morts sont provoquées par « une cavité acoustique qui se forme lors de l’utilisation en haute mer d’équipements pour rechercher du pétrole, du gaz et d’autres minerais. »

Ce même directeur de l’ORCA révèle aussi que des analyses médico-légales réalisées montrent que les dauphins ont souffert « du syndrome de décompression aiguë, comme en témoignent les fractures des os périotiques de l’oreille moyenne, l’emphysème pulmonaire disséminé ainsi que les bulles d’air dans des organes tels que le foie, les reins et les vaisseaux sanguins. »

 

Lire la suite ...

http://actualite.portail.free.fr/green/16-04-2012/perounbsp-3000-dauphins-retrouves-mort-l8217exploration-petroliere-mise-en-cause/

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires