Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:05

ciel

Mon avis :)

 

Depuis quelques temps déjà les chercheurs s'interrogent sur la possibilité de la perte de repères pour les animaux qui fonctionnent à la mémoire.


si les saisons se modifient, leur horloge biologique ne peut plus se caler sur ces habitudes millénaires.

 

Il est super de constater que les Nations Unies se mobilisent pour aider ces animaux en péril, mais l'argent hélas ne pourra pas les remettre à l'heure de la planète.

 

 

 


 

 

Le 13 mars 2012

 

Orages de plus en plus violents, longues saisons sèches: les Seychelles n'ont plus rien de paradisiaque pour plusieurs espèces rares, comme la tortue géante, menacées par le dérèglement climatique, mettent en garde les experts.


«Les saisons tendent à se confondre. Il y a davantage de pluie, mais de façon plus intense, et de plus longues saisons sèches. Le climat bouleverse les modes d'alimentation et de reproduction» de nombreux animaux, s'inquiète Rolph Payet, spécialiste seychellois des questions climatiques.


Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé cette année 8,7 millions de dollars (6,6 millions EUR) pour aider les Seychelles à s'adapter aux changements climatiques.


Une partie de l'enveloppe doit permettre à la population seychelloise -- 85 000 habitants répartis sur cet archipel de 115 îles -- de mieux faire face aux sécheresses récurrentes.

Mais le reste doit permettre d'aider, aussi, les animaux.


«Il y a ici toute une série d'animaux en danger, depuis des espèces rares de tortues qui viennent pondre sur nos plages, jusqu'aux crapauds des montagnes et à certains oiseaux comme le perroquet noir, une espèce endémique aux Seychelles», relève M. Payet.

 

 

Lire la suite ...

 

http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/afrique/seychelles/201203/13/01-4505101-seychelles-tortues-et-perroquets-sy-perdent.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4505987_article_POS5

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires