Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:21

  --- France ( Vienne - Ayron ) ---



Pourquoi les poissons meurent-ils dans le plan d'eau d'Ayron ?
Depuis la fin de la semaine dernière, avec le dégel, Vincent Rassinoux, exploitant du site, ramasse des dizaines de kilos de poissons morts. « Le premier jour, jeudi, la semaine dernière, on en a ramassé 100 kg. Depuis, on en est à 300 kg », explique l'exploitant. « On en avait déjà vu, sous la glace. On pensait alors que c'était lié au froid. » Mais, la situation est allée en se dégradant.
Vincent Rassinoux a demandé à la mairie de prendre un arrêté interdisant la consommation des poissons dont la pêche est toujours autorisée dans l'étang. « C'est aussi une manière d'obliger les autorités à prendre conscience du problème », réagit-il. « L'Office national de l'eau et des milieux aquatiques m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de faire ces analyses. »
L'exploitant s'est donc rendu à Tours, avec des échantillons d'eau et des poissons, pour qu'ils soient analysés à ses frais par un laboratoire.

 

 

Lire la suite ....

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/03/01/AYRON-Mysterieuse-pollution-du-plan-d-eau-300-kg-de-poissons-morts

 


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Blogs qui aident pour informer

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Animaux morts en masse
commenter cet article

commentaires